FASE – Béarn Pays Basque

La FASE (Gauche Alternative) salue la création d’un comité Béarn de soutien aux opposants à l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes.
En cohérence avec notre engagement pour une alternative sociale et écologique, nous soutenons sans réserve ce comité et invitons nos adhérents et sympathisants à le rejoindre, pour amplifier la lutte jusqu’à la victoire.
Les chiffres prouvent que ce projet pensé il y a plusieurs décennies, s’appuie sur des projections de flux dépassées. Ce projet accapare les terres cultivables et expulse les
paysans. Il est fondé sur un « partenariat » public-privé qui promet d’importants bénéfices à Vinci tout en ponctionnant les finances publiques pour payer les travaux.
Ce projet d’aéroport, nuisible et inutile, est le symbole d’un vieux monde, bâti sur le gaspillage, les cadeaux aux multinationales, le mépris des citoyens.
A l’heure où le gouvernement agite le leurre d’un prétendu dialogue tout en préparant l’évacuation du site par la force et la violence, le mouvement citoyen d’opposition s’étend à la France entière, 30 ans après la victoire du Larzac.
Nous refusons cet aéroport, symbole du choix d’une société ultralibérale et consumériste détruisant la planète et opprimant les hommes. Nous demandons que le gouvernement retire immédiatement les forces de police et abandonne ce projet.
Contact presse:
Frédéric Pic au 06 44 23 82 19

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans communiqués associatifs et politiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s