Marc, notre second zadiste, en marche vers Notre-Dame

Marc est parti hier (lundi 20 janvier) pour rejoindre la courageuse marche de Nice à Notre Dame des Landes. Il nous tiendra au courant régulièrement avec témoignage et photos.
Photo0104web

Photo0105-web

Photo0107-web
20/01/2013
Bonjour à toutes et à tous

Suis arrivé à Bordeaux ce matin en train où j’ai rejoint les 25 marcheuses et marcheurs. Direction St André de Cubzac ce soir, NDDL dans 3 semaines si tout va bien.
Pluie, soleil, vent, grêle pendant 25 km, de 8H30 à 15H30, avec une heure de pose à midi. Ambiance sympa. Le taux de « forts » caractères est important dans le groupe 😉 Certains marchaient déjà avant de rejoindre cette marche vers NDDL. Un vient d’Italie, 2 autres sont espérantistes.
Une voiture avec caravane nous suit (on en finira donc jamais ?) et porte les bagages de certaines personnes. Je me suis fabriqué une sorte de chariot pour porter facilement, pour le moment ça roule.

27/01/2013
Bonjour à toutes et à tous.

La 1ère semaine a été dévastatrice…

De vieilles tensions internes au groupe de marcheur ont éclaté le mardi midi. Coups puis exclusions de 2 personnes. Le soir une AG de mise au point a eu lieu, très calme, ou les anciens ont fait un grand ouf et les nouveaux ont compris un peu ce qui clochait depuis le début. Le mercredi et les jours suivants, la cohésion du groupe était recrée, l’ambiance et la motivation étaient de nouveau là.

Finalement, c’est plutôt 30 bornes par jour que 20, et avec des journées de pluie glaciale et de vent, on a bien du mal à rester au sec. En fin de semaine, un bon tiers de notre groupe de 15 personnes est malade, dont moi. Je suis arrêté à Sainte et hébergé par une personne du comité Saintongeais. Je regarde la pluie et je pense à mes camarades qui sont dessous, j’espère les rejoindre mercredi matin.
Légendes des photos:
Photo0119_web
une salle municipale nous est ouverte pour la pose de midi. Une équipe en voiture et les organisateurs à Nice font tout leur possible pour que l’ont soit au sec à midi et le soir.

Photo0125_web
La gironde en fin d’étape, avant d’arriver à Blaye, ou nous dormirons dans la citadelle magnifiquement restaurée, ici le pognon du nucléaire coule à flot.

Photo0132_web
Au loin la centrale du Blayé, entourée de flotte. On copprend qu’en 99, ils aient serré les fesses !

Photo0135_web
Arrivée à Sainte, devant le palais de justice, avec un chouette comité d’accueil.

04/02/2013

Bonjour à toutes et à tous.

Après une longue journée de marche sous la pluie dans le marais Poitevin, le beau temps est de retour, accompagné d’un vent froid…Après le marais Poitevin, immenses étendues de prairies entrecoupées de canaux tout droit qui n’en finissent pas, nous sommes arrivé à Luçon. Ce soir nous serons à La Roche sur Yon. Au fur et à mesure qu’on se rapproche de NDDL, les comités de soutient sont plus gros et actifs ; hier soir il y avait un concert de soutient pour accueillir la marche, avec des galettes de sarasin car on approche de la Bretagne. Nous étions 32 à marcher hier, des nouveaux arrivent tous les jours.
A bientôt
La suite, c’est par là.
Publicités

Poster un commentaire

Classé dans AGIR, Témoignages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s