Manif le 22 février à Nantes: on y va!

Le 22 février la manif qui se prépare à Nantes sera sans doute décisive. Vous le savez, le projet avance à grands coups de pelle mécanique et médiatique, et les autorisations sont données. Plus encore que l’an dernier et en 2012 il est important que nous y soyions le plus nombreux possible, pour montrer notre opposition à cet emblème de la démesure, de la fuite en avant, de la mégalomanie, de l’aveuglement concernant notre avenir commun, et tout le reste.

Comme l’organisation de ce genre de voyage est d’habitude toujours incertaine 2 jours avant la date, on va s’y prendre cette fois à l’avance et lancer un appel à répondre très très vite à la simple question suivante:

Le 22 février, serez vous du voyage?

Qu’on loue un bus (peu probable) ou plusieurs véhicules 9 places, on a besoin d’avoir des engagements le plus tôt possible, pour nous organiser mais aussi pour dire aux copains de là-haut qui résistent toujours dans la boue et le froid qu’on sera nombreux avec eux.
On partira sans doute le samedi matin tôt, et retour le samedi soir (sauf éventuellement si festivités prévues le samedi soir, mais ça n’a pas l’air d’être prévu, bref, faut voir!).

Merci de répondre très vite à soutiennddlbearn@gmail.com avec les renseignements suivants:
Nom, prénom, ville, tel, mail, nombre de personnes avec vous, et précisions vous concernant (contraintes…)
On vous recontactera début février.

Ci dessous l’appel « officiel »:

L’Etat et les pro-aéroports menacent de passer de nouveau en force. Ils prétendent débuter, dans les mois qui viennent, la destruction des espèces protégées et les chantiers de l’aéroport. Une nouvelle vague d’expulsion pourrait survenir. Nous ne les laisserons pas faire ! Les travaux ne commenceront pas ! Sur place, le mouvement est plus vivant encore qu’à l’automne 2012, les liens plus denses, les champs plus cultivés et les habitats plus nombreux… Au delà, plus de 200 comités locaux se sont créés, en solidarité avec la lutte et pour la faire essaimer par chez eux.

Nous appelons toutes les forces anti-aéroport à se joindre à la manifestation du 22 février à Nantes pour leur montrer qu’il n’est pas question qu’ils touchent au bocage.

2014-02-22_manif_affiches-25485

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Actualité, AGIR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s